Rando Vieux Tracteurs en Barguillère 2011

25 juillet 2011   Pas de réaction
Rando vieux tracteurs en Barguillère - 2011
Rando vieux tracteurs en Barguillère – 2011

Dimanche 24 juillet 2011 a eu lieu la première Rando Vieux Tracteurs en Barguillère.

Cette manifestation a été organisée par les associations ARGET et Rambail en Barguillère et orchestrée par Roger Grimal. Elle a réuni une dizaine de vieux tracteurs, tous étant d’avant 1970. Sur ces tracteurs, les passagers sont soit assis à coté du chauffeur, sur les ailes ou confortablement installés sur les bottes de pailles disposées dans les bennettes, ou encore juchés sur les bancs de la remorque. Les participants, dont une majorité d’enfants émerveillés, s’affairent à produire le plus de bruit possible avec leur clarine (grosse cloche très bruyante que l’on attache au cou des bêtes pour les localiser).

Après un petit déjeuner servi sur la place et quelques pas de danse, le convoi peut s’ébranler, sécurisé par 2 quads et 2 motos .

Au programme de la randonnée, le tour des villages de la vallée :
Départ de Saint Pierre de Rivière –> Saint Martin de Caralp –> Tresbens –> Serres sur Arget –> Bénac –> Brassac –> Ganac et retour à Saint Pierre.

Un tour de 25 km agrémenté de 2 étapes : le pique-nique convivial à l’étang de Ferranes, précédé d’un apéritif offert par les associations et l’escale à la fête de Ganac ou le comité des fêtes nous a gentiment offert des rafraichissements et où l’on a pu écouter et voir Los Bomberos.

Deux petits incidents ont pimenté ce périple, entre Tresbens et Serres, la bennette de Roland ne supporte plus ses occupants et décide donc de ne plus monter, il faut donc l’alléger et transférer les passagers sur la remorque. Puis, en sortant de Brassac, c’est une des vitres du seul tracteur muni d’une cabine qui se laisse tomber sur le bitume et impose une séance de balayage pour évacuer le verre brisé. Heureusement qu’on avait refroidi les moyeux du tombereau lors de l’arrêt à l’étang. On voit bien que ces machines ne sont pas toutes jeunes, mais ce sont de bien petits incidents comparé à ce que l’on impose à ces grand-mères…

Et tout cela sans une goutte de pluie, laquelle a attendu sagement que tout le monde soit rentré chez soi.

Une belle réussite, donc !

Les organisateurs se sont promis de remettre ça l’an prochain avec on l’espère un peu plus de participants…

J’ai fait beaucoup de photos et je n’ai pas eu le temps de les trier, j’ai donc quasiment tout mis : http://www.bennamoun.com/webVieuxTracteurs2011

A vous de me dire celles que vous préférez !

 

 

 

Réagissez


Copyright © 2009 tous droits réservés. Propulsé par WordPress Abonnez vous au flux RSS. Traduction WordPress tuto.